L’INRS consacre un webinaire aux aérosols semi-volatils. L’objectif est d’informer les entreprises sur les différentes méthodes d’évaluation des expositions des travailleurs à ces composés.

L’INRS propose un nouveau webinaire sur la mesure des expositions des travailleurs aux aérosols semi-volatils. Ces composés, présents à la fois sous forme particulaire et vapeur dans l’air, mettent en défaut les méthodes de prélèvement traditionnelles reposant sur le prélèvement unique des particules ou des vapeurs.

Cette conférence en ligne propose d’informer sur les différentes méthodes d’évaluation des expositions aux aérosols semi-volatils en répondant notamment aux questions suivantes : dans quels secteurs et par quels procédés ces aérosols sont-ils générés ? Comment les identifier ? Quelles sont les contraintes métrologiques liées à la coexistence des deux phases particulaire et vapeur ? Quelles sont les solutions de prélèvement actuelles et à venir ?

Animée par Sophie Tomaz et Benjamin Sutter, elle s’adresse aux spécialistes de mesure des expositions professionnelles, aux laboratoires Carsat ou privés, aux services de santé au travail et aux acteurs de la prévention en entreprise (chargés de prévention, personnel Hygiène Sécurité Environnement…).

Inscription

Pour en savoir plus :