Le travail sur écran concerne toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, et les risques qui y sont liés sont souvent méconnus et sous-estimés.
Durant ce webinaire, Fardeen Abdouramane, expert d’assistance conseil à l’INRS, répondra aux principales questions qui se posent pour mettre en œuvre de façon concrète des actions efficaces et durables visant à prévenir les risques liés au travail sur écran.
Vous pourrez également poser vos questions sur notre chat dédié lors de ce webinaire, des experts y répondront en direct.
Le travail sur écran concerne toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, et les risques qui y sont liés sont souvent méconnus et sous-estimés.
Pourtant, travailler sur écran de manière prolongée, au bureau ou dans un autre lieu, peut engendrer des troubles pour la santé tels que des troubles musculosquelettiques, de la fatigue visuelle, du stress et d’autres effets liés aux postures sédentaires. Les facteurs de risque sont de nature biomécanique (posture statique prolongée et contraignante, répétitivité des gestes…), physiologique (faible dépense énergétique), psychosociale (stress, charge mentale…) et sont en lien avec l’organisation du travail (durée journalière, travail intensif, absence de pause, contenu du travail…).
Cette conférence en ligne traite des principales questions qui se posent pour mettre en œuvre de façon concrète des actions efficaces et durables visant à prévenir les risques liés au travail sur écran. Fardeen Abdouramane, expert d’assistance conseil à l’INRS, s’attachera à y répondre. Vous pourrez également poser vos questions sur notre chat dédié lors de ce webinaire, des experts y répondront en direct.